Gain de puissance
Des journalistes essayeurs professionnels ont testé plusieurs véhicules de toute gamme et ont apporté des mesures suite à l'installation d'un boitier Power System. Réservé sur route privée
Découvrez les résultats ci-dessous :
Peugeot 206 HDI - Option Auto
Audi TT - Option Auto
Renault Spider - Option Auto
Peugeot 406 HDI - Option Auto
Renault clio DTI - Option Auto
Peugeot 206 HDI 119ch - Maxi Tuning
Seat Ibiza TDI 130 - Option Auto
Peugeot 307 - Option Auto
Renault Mégane Coupé DTI - Option Auto
Renault Mégane Coupé 16S - Option Auto
Peugeot 406 2.2 HDI
Caractéristiques moteur |
Série |
POWER SYSTEM |
GAIN |
Puissance |
136 Ch à 4 000 tr/mn |
164 Ch à 4 100 tr/mn |
+28 Ch |
Couple |
32 mkg à 2 000 tr/mn |
37 mkg à 2 000 tr/mn |
+5 mkg |
Vitesse maxi |
202 Km/h |
215 Km/h |
+13 Km/h |
1 000 m D.A. |
32,8 s |
29,8 s |
-3 s |
80 à 120 en 4ème |
8,5 s |
6,7 s |
-1,8 s |
80 à 120 en 5ème |
11,2 s |
8,9 s |
-2,3 s |
Renault clio DTI
Caractéristiques moteur |
Série |
POWER SYSTEM |
GAIN |
Puissance |
80 Ch à 4 000 tr/mn |
107 Ch à 3 900 tr/mn |
+27 Ch |
Couple |
16,5 mkg à 1 900 tr/mn |
19 mkg à 1 900 tr/mn |
+2,5 mkg |
Vitesse maxi |
168 Km/h |
183 Km/h |
+15 Km/h |
1 000 m D.A. |
34,8 s |
31,9 s |
-2,9 s |
80 à 120 en 4ème |
10,8 s |
7,9 s |
-2,9 s |
80 à 120 en 5ème |
14,8 s |
9 s |
-5,8 s |
Peugeot 206 HDI
Caractéristiques moteur |
Série |
POWER SYSTEM |
GAIN |
Puissance |
90 Ch à 4 000 tr/mn |
119 Ch à 4 100 tr/mn |
29 Ch |
Couple |
205 Nm à 1 900 tr/mn |
255 Nm à 1 900 tr/mn |
+50 Nm |
Vitesse maxi |
180 Km/h |
196 Km/h |
+16 Km/h |
1 000 m D.A. |
34,2 s |
31,8 s |
-2,4 s |
80 à 120 en 4ème |
9,9 s |
7,55 s |
-2,35 s |
80 à 120 en 5ème |
11,1 s |
9,9 s |
-1,2 s |
Seat Ibiza TDI 130
Caractéristiques moteur |
Série |
POWER SYSTEM |
GAIN |
Puissance |
130 Ch à 4 000 tr/mn |
169 Ch à 4 000 tr/mn |
+39 Ch |
Couple |
31,2 mkg à 1 400 tr/mn |
37 mkg à 1400 tr/mn |
+5,8 mkg |
Vitesse maxi |
204 Km/h |
220 Km/h |
+16 Km/h |
1 000 m D.A. |
30 s |
28,5 s |
-1,5 s |
80 à 120 en 4ème |
9,8 s |
8,3 s |
-1,5 s |
80 à 120 en 5ème |
14,2 s |
12,7 s |
-1,5 s |
Peugeot 307 HDI 90
- |
Série |
Vérifié |
POWER SYSTEM |
GAIN |
Puissance |
90 Ch |
96,2 Ch |
128,1 Ch |
+31,9 Ch |
Couple |
21 mkg |
21,8 mkg |
25,8 mkg |
+4 mkg |
Contrôle opacité |
- |
1,05 |
1,01 |
-0,04 |
Renault Megane Coupe DTI
Caractéristiques moteur |
Série |
POWER SYSTEM |
GAIN |
Puissance |
100 Ch à 4 250 tr/mn |
123 Ch à 3 930 tr/mn |
+23 Ch |
Couple |
20,5 mkg à 2 000 tr/mn |
26,7 mkg à 2 090 tr/mn |
+6.2 mkg |
Vitesse maxi |
186 Km/h |
201 Km/h |
+15 Km/h |
1 000 m D.A. |
33,1 s |
30,8 s |
-2,3 s |
80 à 120 en 4ème |
10 s |
7,9 s |
-4,3 s |
80 à 120 en 5ème |
14,1 s |
11,2 s |
-2,9 s |
Renault Megane Coupé 16S
Caractéristiques moteur |
Série |
POWER SYSTEM |
GAIN |
Puissance |
147 Ch à 6 000 tr/mn |
161 Ch à 6 000 tr/mn |
+14 Ch |
Couple |
18,7 mkg à 4 500 tr/mn |
19,9 mkg à 4 500 tr/mn |
+1,2 mkg |
Vitesse maxi |
214 Km/h |
221 Km/h |
+7 Km/h |
1 000 m D.A. |
29,7 s |
28,4 s |
-1,3 s |
80 à 120 en 4ème |
8,9 s |
7,6 s |
-1,3 s |
80 à 120 en 5ème |
12 s |
11.6 s |
-0,4 s |