Faq

Informations et Conseils Les principes de précaution Différence entre polish et lustreur Les principes de précaution Eviter dutiliser les produits en plein soleil. Les produits extérieurs (polish, lustreurs, etc...) sont à utiliser sur une voiture propre et sèche. Eviter demployer les produits avec des papiers dessuyage (risque de rayer le support). Pour les produits de Nettoyage intérieur type Nettoyant / Détachant Tissus sur des supports délicats, genre alcantara, faire un essai préalable sur une partie non visible. Dans le cas denlèvement dune tache sur un siège, il est recommandé de nettoyer lensemble du siège avec le produit afin déviter les auréoles. Différence entre polish et lustreur Le polish contient des charges abrasives, le lustreur non ! Les polish et lustreur de la gamme NéoClean 1. Sont tous paintables (terme professionnel voulant dire : pouvant être peint). Les polish et lustreurs contenant des silicones non paintales, sont bannis des peintres et carrossiers car, en cas dinterventions de ces derniers sur une carrosserie, la peinture peut présenter des défauts d'aspect. Choisir les produits NéoClean, cest se faciliter la vie. 2. Sont compatibles avec toutes sortes de peintures automobiles. 3. Sont très faciles à appliquer et à essuyer.

Foire aux Questions
Veuillez trouver ci-dessous quelques questions fréquemment posé par les utilisateurs de nos produits.

Q: Comment rénover et faire briller la peinture d'une carrosserie et quel produit doit-on utiliser ?
R:  Tout d'abord, observez l'état de votre peinture :

1 - Constat : Peinture en bon état manquant seulement d'un peu d'éclat.

Vous souhaitez lui redonner un bel éclat brillant en 20 minutes ?

Dans ce cas, utilisez un lustreur ou une cire. La Cire Effet Miroir sera le produit idéal : vous appliquez et essuiez avec une facilité déconcertante. Le résultat final est superbe : brillance extrême avec un effet miroir. Permet également de nettoyer les vitres et évitera un réencrassement rapide, effet déperlant.

Vous souhaitez réaliser un traitement résistant, de longue durée, avec un éclat intense ?

Dans ce cas, utilisez le Lustreur Protecteur Xénium . Même utilisation que précédemment. Vous obtiendrez ainsi un éclat intense qui durera plusieurs mois grâce au fixateur de brillant renforcé au PTFE ( Poly-Tétra-Fluor-Éthylène, film brillant longue durée) contenu dans le Lustreur Protecteur Xénium .

Test à réaliser : Passez le dos de la main sur votre capot avant traitement et refaites la même opération après le traitement, Vous vous rendez tout de suite compte de la différence du glissant.

2 - Constat : Peinture rugueuse, oxydée, blanchie avec des défauts d'aspect et micro-rayée.

Bref une peinture en sale état. Votre souhait : remonter un beau brillant qui résiste ?
C'est réalisable mais cela va vous demander un peu plus de temps. D'un autre côté, si vous pouvez rénover votre peinture juste pour quelques dizaines d'euros, cela vaut le coût.

Étape 1 : Utilisez le Rénovateur Peinture qui contient quelques charges micro-abrasives, produit idéal pour remonter le brillant.
L'application se réalise avec la Ouate de Lustrage en passe croisée. Quand vous obtenez une surface lisse au contact de la main et brillante, finalisez le polissage avec une Microfibre.

Étape 2 : Pour fixer le brillant ainsi remonté, appliquez à la suite le Lustreur Protecteur Xénium , vous permettant de protéger votre laque et d'obtenir l'effet miroir d'une peinture neuve.

 

 
 
Q: Comment raviver les plastiques et tableau de bord de l'habitacle ?
R: Tout d'abord, bien nettoyer et dégraisser les plastiques en utilisant MaxNet Multi-Usages NéoClean.

Pour une efficacité optimale, appliquer avec une microfibre. Inutile de rincer.
Ensuite, pulvériser un produit de finition Plastiques (aérosol 400 ml) senteur fleurie ou fruitée selon vos goûts.

Pour un traitement de longue durée, nous vous conseillons le rénovateur Plastiques Soin Intérieurs Base Végétale NéoClean (en pulvérisateur), produit professionnel.

 

 
 
Q: Comment nettoyer et détacher les tissus, sièges, panneaux de Portes, pavillons et Moquettes ?
R: Tout d'abord, quelque soit le degré d'encrassement et la qualité du revêtement (tissu, moquette, alcantara, etc...), nous vous conseillons de traiter l'élément en entier, même s'il n'y a que quelques taches. Pourquoi ? Si seulement une partie du siège (tache) est traitée, il y aura fatalement des différences de tons, voir même des auréoles.

Nous vous conseillons le détachant Tissus et Moquettes NéoClean ou MaxNet Multi-Usages.

Conseils d'utilisation :

Pulvériser sur l'élément à traiter. Laisser agir plus ou moins une minute.
Pour enlever une tache, tamponner avec un tissu microfibre propre. Frotter ensuite avec une brosse à poils souples.
Passer l'aspirateur pour enlever les particules de saleté et augmenter la rapidité du séchage.


 
 
Q: Comment nettoyer sans eau la carrosserie ?
R: Oui ! On peut laver une carrosserie sans apport d'eau.

La pénurie d'eau est un phénomène croissant, d'année en année, plusieurs dizaines de départements sont touchés.

NéoClean Lavage Sans Eau, permet de laver un véhicule sans risque de rayures, grâce à sa formule unique à base d'une émulsion qui enrobe la saleté.
De plus, le lavage et le lustrage se font en une seule opération. Ainsi, la peinture est beaucoup plus brillante qu'après un lavage ordinaire.

Conseils d'utilisation :

Utiliser une éponge propre, légèrement humidifiée.
Pulvériser le produit sur l'éponge et laver le véhicule élément par élément, y compris les vitres.
Prendre une microfibre de lustrage pour la finition.
Ainsi, le véhicule sera propre et brillant, en économisant plus ou moins 100 L. d'eau.


 
Q: Comment nettoyer les jantes aluminium ?
R: Les Jantes Alu Vernies ou en acier poli s'encrassent très vite, notamment par les poussières de plaquettes de freins qui se collent sur les jantes chaudes. Il est nécessaire d'utiliser un produit spécifiquement étudié pour le nettoyage des jantes.

Nous vous conseillons NéoClean Jantes Vernies, pulvériser sur les jantes froides, rincer ensuite à la Haute Pression et les jantes seront comme neuves sans Frotter.

Attention : Sur les jantes Haut de Gamme en acier poli sans vernie de protection, utiliser NéoClean Jantes en alu poli et chromées.

 

 


 
Q: Comment éliminer les Micro-Rayures sur les peintures de carrosserie ?
R: Au préalable, vérifier la profondeur des rayures. Si celles-ci sont profondes et ont atteint la couche d'apprêt (en général de couleur blanche), seule une retouche de peinture réparera le problème.

S'il s'agit de rayures superficielles, utiliser NéoClean Effface-Rayures, produit pouvant être utilisé sur toutes peintures, quelque soit la couleur. Peut également s'employer sur les motos, camping cars, stratifiés, métal, etc...

Mettre une noisette de produit sur la rayure et frotter avec un chiffon doux (éviter les mouvements circulaires) jusqu'à disparition de la rayure. Nous vous conseillons d'appliquer ensuite NéoClean Lustreur Protecteur Xénium pour protéger le brillant ainsi remonté.