Limaillage pompe

La plupart du temps une pompe injection se met à limailler car il y a de l'eau dans votre gasoil et elle perd la
cémentation de ses pièces dans tout le circuit GO.

Une pompe est faite de pièces métalliques protégées par un métal recuit : la cémentation. Ce métal durci est au contact d'une autre pièce de la même facture.
Pour assurer la rotation d'une pièce sur l'autre dans le moteur c'est l'huile qui permet de lubrifier et dans la pompe c'est l'huile contenue dans le GO. Un moteur sans huile va serrer. Une pompe sans huile va gripper.
Or dans l'eau point d'huile !
Il y a aussi des pièces internes de pompe qui sont protégées par un traitement de surface lubrifié par le GO.
Quand le traitement est soit usé (vieillesse) soit échauffé par une mauvaise lubrification le reste de la pièce part en limaille.

En cas de détérioration du roulement de l'arbre de la pompe (pompe LUCAS), la limaille du roulement peut aussi  polluer tout le circuit de gasoil par le retour de la pompe (la limaille revient au réservoir puis s'accumule dans le filtre à GO).

bonjour
depuis 8 jours nous galérons pour trouver le souci d'une citroen 2L HDI:
celle ci tourne parfaitement au ralenti mais des que l on accélère , elle refuse de prendre les tours , c'est tout juste si elle ne cale pas.
Après l avoir passé à la valise , elle détermine une anomalie haute pression!
question : après avoir vérifier la pompe immergée , les tubulures de gasoil ,les injecteurs, je pense sur un souci de common rail car dessus il y a le capteur de haute présion! comment savoir
 si c est ce capteur ou si cela provient de la pompe haute pression elle même , je vous dirais que je suis en impasse complète , je compte sur vos compétences pour m 'éclairer sur ce sujet
cordialement
oui justement après avoir passer a la valise , elle pronostique problème de haute pression mais ça peut être vaste , donc on a essayer beaucoup de chose en vain la on doit essayer la rampe
common rail pour voir si il y a pas de souci avec le régulateur de haute pression!


les éléments a mettre en cause sont :
Les injecteurs a faire controler chez nous par exemple
L'alimentation basse pression (a controler au manomètre)
La pompe haute pression (a faire controler en dernier ressort)
Le régulateur de la pompe haute pression ou placé sur la rampe (a changer)
La sonde de pression rampe (a voir l'information changeante sur le diag)

 

C'est pour cette raison qu'en cas de changement de la pompe à injection et des injecteurs il est fortement recommandé par les constructeurs d'effectuer les réparations suivantes avant toute remise en route :
- Changement ou vidange du réservoir de carburant selon les préconisations constructeur.
- Changement de tous les tuyaux du circuit de carburant (alimentation et retour).
- Changement pompe carburant.
- Changement du filtre à gazole.
- Changement de la pompe à injection.
- Changement du rail complet.
- Changement de tous les tubes HP.
- Changement des injecteurs.
Si cela n'est pas fait vous risques de re-limailler la pompe ou les injecteurs