common rail delphi
Limaillage injecteur

Ne pensez surtout pas que la limaille se voit tout le temps à l’œil nu, à 2.000 bars elle passe partout et de plus elle est souvent très petite et vient se loger dans la tige de la soupape ou rayant au passage le plat de la soupape, il faut pour cela passer dans un laboratoire équipé et hors poussières pour les détecter.

Voici quelques photos qui montrent comment des injecteurs limaillent.

Cette limaille est due souvent à de l'eau dans le gasoil (à propos du gasoil attention aussi de ne pas mettre trop souvent d'additifs ou du diesel haut de gamme en effet les produits mis dedans sont peut être trop "abrasif").

Une autre raison est de ne pas avoir changé son filtre gasoil à temps(en remettre un d'origine à moins de 60.000 kms), ou bien la pompe d'injection se détériore (on appelle cela la perte de cémentation des pièces) qui est due aux raisons énoncées si dessus) donc toute cette limaille vient ensuite détériorer les injecteurs ou sinon la limaille repart dans le circuit du retour de la pompe et se retrouve dans le réservoir.

Ici injecteur Delphi ou de la limaille est venue abîmer le plat de la soupape et ensuite traces de limailles 

    

C'est pour cette raison qu'en cas de changement de la pompe à injection et des injecteurs il est fortement recommandé par les constructeurs d'effectuer les réparations suivantes avant toute remise en route :
- Changement ou vidange du réservoir de carburant selon les préconisations constructeur.
- Changement de tous les tuyaux du circuit de carburant (alimentation et retour).
- Changement pompe carburant.
- Changement du filtre à gazole.
- Changement de la pompe à injection.
- Changement du rail complet.
- Changement de tous les tubes HP.
- Changement des injecteurs.
Si cela n'est pas fait vous risques de re-limailler la pompe ou les injecteurs